Équipe Pneus Supérieurs

Notre mandat

La relation établie depuis 1988 avec nos clients, nous a permis de devenir l’un des plus importants distributeurs de pneus au Québec. Avec trois immenses centres de distribution situés dans les grandes agglomérations du Québec jumelés à un système informatique de pointe, les besoins de nos clients en matière d’approvisionnement en pneus, roues, jantes et pièces automobiles sont rencontrés en tout temps. Nous appliquons par ailleurs la norme du juste-à-temps, c'est-à-dire que nos clients reçoivent leurs pneus au moment où ils en ont besoin.

Notre succès revient également à notre équipe qui est efficace, spécialisée, compétente et pour qui, répondre à vos besoins est primordial.

Que vous traitiez avec notre service à la clientèle, nos représentants, notre service administratif ou encore nos livreurs, vous trouverez chez Pneus Supérieurs des gens sympathiques, qualifié ainsi qu’un service impeccable et professionnel.

 

Notre mission

"Développer notre expertise pour le bien-être de nos clients afin de répondre à tous les besoins se rapportant aux pneus de tous genres de véhicules et aux services s’y rattachant."

Dans ce sens, nous nous sommes fixés 2 grands objectifs :

1) Répondre à la demande en pneus de nos clients et de tous les accessoires s’y rattachant. Nous avons la certitude qu’avec nos trois centres de distributions situés à Boucherville, Sherbrooke et Québec combiné à notre inventaire de plus de 400 000 pneus, nous pouvons accomplir cette tâche et ce, à la grandeur du Québec.

2) Vous fournir les outils nécessaires à bien identifier votre client afin de lui vendre la bonne catégorie de pneus et lui garantir un coût au kilomètre. Nous avons développé un outil unique qui vous assurera la rentabilité que vous recherchez tant.

Demandez les détails de ces programmes à votre représentant.

 

Notre historique

C’est en 1988 que le centre de distribution Pneus Supérieurs fait son apparition. À ce stade, le Centre de distribution a une superficie de 6000 pieds carrés.

Pour rencontrer la demande, Pneus Supérieurs ouvre en 2006 un nouveau centre de distribution à Sherbrooke puis un autre en 2009 à Québec.

Toujours dans l’objectif de mieux desservir sa clientèle, Pneus Supérieurs agrandit son centre de distribution de Boucherville en 2008. L’espace occupe maintenant une superficie de 150 000 pieds carrés.

Nous prévoyons prochainement l’ouverture d’un autre centre de distribution Pneus Supérieurs à Gatineau.

 

Notre implication

Dans un souci de respect pour l’environnement, nous posons continuellement des actions afin de réduire notre impact sur celui-ci :

- Nous implantons un système sans papier
- Les états de comptes ainsi que les catalogues sont maintenant électronique
- Nous commandons nos produits en très grande quantité. Il y donc moins d’emballage
- La conformité à toutes les lois et tous les règlements en matière d'environnement touchant nos activités commerciales

 

Nos politiques de transport

Envoi sans frais:
- La quantité minimum pour être envoyé sans frais est de 8 pneus passager ou camionnette ;
- Pour tous pneus autres que passager et camionnette, le minimum requis pour un envoi sans frais est de 500lbs ;
- La seule exception sera faite pour l’envoi d’un pneu pour ajustement qui sera sans frais ;

Envoi avec frais de 6,50$ / pneu :
- Tout envoi provenant d’une succursale Pneus Bélisle ou Pneus Supérieurs qui n’est pas desservie par les camions de Pneus Supérieurs ;
- Toute commande qui ne rencontre pas les exigences minimum mentionné ci-haut ;

Ces conditions sont sujettes à changement sans préavis et certaines exceptions peuvent s’appliquer. Demander les détails à votre représentant.

 

Nos politiques de retour de produits

Afin de nous permettre de mieux gérer les retours de produits et de vous émettre vos crédits plus rapidement, Pneus Supérieurs vous demande de suivre la procédure suivante pour vos retours de pneus neufs.

Admissibilité de retour :
- Le produit doit être en bonne condition de vente ;
- Le produit doit figurer sur la liste de prix courante du fabricant ;
- Aucun pneu de fin de ligne ne sera accepté pour crédit ;
- Le DOT apparaissant sur le pneu ne dot pas excéder 3 ans ;

Procédure :
- Aucun produit ne peut-être retourné avant d’obtenir l’autorisation préalable de Pneus Supérieurs ;
- Tout produit doit être retourné soit par port payé, soit par votre véhicule ou par véhicule de livraison de la compagnie ;
- Tout retour autorisé d’articles non stockés ou de produits de commandes spéciales ne sera crédité que si le fournisseur accepte le retour au préalable et ce retour sera assujetti à des frais de stockage identiques aux frais de retour exigés par le fournisseur en plus des frais de transport.

Conditions de retour sans frais de manutention :
- Le retour doit être autorisé ;
- Le retour ne doit pas excéder 10% de vos achats saisonnier.

Conditions de retour avec frais :
- Tout retour excédant 10% de vos achats saisonnier seront sujets à un frais de 5$ par pneu.

Ces conditions sont sujettes à changement sans préavis et certaines exceptions peuvent s’appliquer. Demander les détails à votre représentant.